Communiqué du CNCP-Mouvement Asé Pléré Annou Lité …

« Le CNCP-Mouvement Asé Pléré Annou Lité exprime sa profonde tristesse à l’occasion du décès du Commandant en chef Fidel Castro.
Toute sa vie, Fidel Castro a montré, à la tête de la Révolution cubaine, sa détermination à défendre la fierté du peuple cubain, son droit à l’indépendance et à choisir propre modèle socioéconomique et politique.
Sous sa direction, la Révolution cubaine a su affronter avec une dignité exemplaire l’impérialisme, qui a fait preuve à son égard d’une hostilité sans égale dans l’histoire.
Avec Fidel, Cuba a su mettre en application, dans la lutte contre le colonialisme et l’impérialisme et pour le droit à l’autodétermination, les valeurs de solidarité et d’internationalisme comme jamais aucun pays n’avait pu le faire.
Sa vie, sa détermination et son action en faveur de l’émancipation et pour la dignité demeureront  un exemple pour tous ceux qui  luttent pour l’indépendance des peuples contre toutes formes de domination et pour une société plus juste.
Cuba, la Caraïbe et l’Amérique Latine ressentent une profonde fierté pour avoir offert au monde un homme de cette trempe.
Le CNCP-Mouvement Asé Pléré Annou Lité présente à la famille, au Gouvernement cubain, au Parti Communiste de Cuba et au peuple cubain, ses sincères condoléances ».
 
Fort-de-France, le 26 Novembre 2016
Pour le  CNCP Mouvement-Asé Pléré Annou Lité
Marie-Hélène Léotin