Venezuela: le PCF condamne les tentatives de déstabilization et apporte sa solidarité avec les progressistes vénézuéliens

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté les actions orchestrées au Venezuela par la droite la plus extrême dans une nouvelle tentative de créer un climat de déstabilisation et violence qui a fait deux morts et des dizaines de blessés.
C’est une nouvelle tentative de la part d’une opposition qui n’a jamais hésité à utiliser les pires moyens pour mettre un terme à la révolution bolivarienne.
Aujourd’hui, elle s’attaque une nouvelle fois à la légitimité d’un gouvernement confirmé en 2013 lors des deux dernières élections : la présidentielle d’avril 2013 et les municipales d’octobre de la même année.
Le PCF partage la préoccupation exprimée par les gouvernements et les forces progressistes latino-américaines de la région devant ces actions qui semblent avoir été planifiées avec le soutien de groupes paramilitaires étrangers.
Le PCF apporte toute sa solidarité avec les mobilisations populaires qui auront lieu ce samedi 15 février à l’appel des forces progressistes en défense de la démocratie et de la révolution bolivarienne.
Parti communiste français
Paris, le 15 février 2014